À propos de moi

Qui je suis

Photographe autodidacte né en 1982, je vis actuellement en Suisse.

Comment je photographie

Je photographie exclusivement en argentique, presque uniquement en noir et blanc et avec des appareils anciens. Je me concentre sur les aspects fondamentaux de ce qu'est une image: lumière et ombre, lignes et formes, constrate et géométrie. Je définis mon style comme étant relativement minimaliste avec toutefois une forte composante organique.

Ce que j'aime dans la photographie

Les possibilités infinies en termes d'expérimentation, de créativité, de style et de matériel. J'aime également l'aspect technique et historique de la photographie: je collectionne et j'utilise des dizaines d'appareils photo anciens datant des années 1890 aux années 1980.

Ce qu'on peut faire ensemble

Je suis ouvert à tout type de collaboration et à toute opportunité d'approfondir mes connaissances à la rencontre de gens qui m'inspirent. Alors si vous souhaitez travailler sur un projet commun, ou si vous êtes intéressé par l'achat d'un tirage ou par l'utilisation d'une de mes images à des fins commerciales, n'hésitez pas à me contacter via ma page contact ou à m'envoyer un e-mail directement à contact@adrianobrigante.com.

* * *

"L'œil d'un peintre s'arrêtera souvent là où les gens ordinaires ne voient rien de remarquable." - William Henry Fox Talbot

About me

Who I am

I'm a self-taught photographer born in 1982 and I'm currently living in Switzerland.

How I shoot

I exclusively shoot on film, almost only in black and white, and with vintage film cameras. I focus on the basics of what an image is: light and shadow, lines and shapes, contrast and geometry. I would define my style as somewhat minimalist with a strong organic component.

What I love about photography

The limitless possibilities in terms of experimentation, creativity, styles and gear. I also love the technical and historical side of photography, and I collect and use dozens of different old cameras, from the 1890s to the 1980s.

What we can do together

I'm always open to any kind of collaborative work and any opportunity to learn and expand my skills as a photographer by meeting inspiring people. So if you'd like to work on a common project, or if you're interested in buying a print or using one of my photographs for commercial purpose, feel free to contact me by visiting my contact page or just send an email directly to: contact@adrianobrigante.com. I'm looking forward to hearing from you!

* * *

"A painter’s eye will often be arrested where ordinary people see nothing remarkable." - William Henry Fox Talbot