À propos de moi

Qui je suis

Photographe autodidacte né en 1982, je vis actuellement en Suisse.

Comment je photographie

Je photographie exclusivement en argentique, presque uniquement en noir et blanc et avec des appareils anciens. Je me concentre sur les aspects fondamentaux de ce qu'est une image: lumière et ombre, lignes et formes, constrate et géométrie. Je définis mon style comme étant relativement minimaliste avec toutefois une forte composante organique.

Ce que j'aime dans la photographie

Les possibilités infinies en termes d'expérimentation, de créativité, de style et de matériel. J'aime également l'aspect technique et historique de la photographie: je collectionne et j'utilise des dizaines d'appareils photo anciens datant des années 1890 aux années 1980.

Ce qu'on peut faire ensemble

Je suis ouvert à tout type de collaboration et à toute opportunité d'approfondir mes connaissances à la rencontre de gens qui m'inspirent. Alors si vous souhaitez travailler sur un projet commun, ou si vous êtes intéressé par l'achat d'un tirage ou par l'utilisation d'une de mes images à des fins commerciales, n'hésitez pas à me contacter via ma page contact ou à m'envoyer un e-mail directement à contact@adrianobrigante.com.

* * *

"L'œil d'un peintre s'arrêtera souvent là où les gens ordinaires ne voient rien de remarquable." - William Henry Fox Talbot